Prendre soin de vos chaussures

Vos chaussures sont faites pour durer.

Tout ce qu’il faut, c’est un peu d’attention régulière pour s’assurer qu’ils restent en parfait état pour les années à venir. Nous recommandons un entretien hebdomadaire si vous portez vos chaussures plus de trois fois par semaine, et au moins une fois par mois si vous les portez moins.



ÉTAPE 1:
FAIRE LE MÉNAGE
Utilisez une brosse douce en crin de cheval pour dépoussiérer la saleté et la crasse de la surface de la chaussure. Après cela, utilisez un chiffon de nettoyage pour appliquer un peu de lotion de nettoyage pour le cuir et étalez-la uniformément sur le cuir.
ÉTAPE 2:
CONDITION

Le cuir a tendance à sécher facilement, ce qui entraîne des fissures, alors conditionnez vos chaussures avec du cirage à la cire d'abeille naturelle pour adoucir et hydrater le cuir. Essuyez tout excès de vernis après qu'il ait reposé et séché pendant quelques minutes. N'oubliez pas : moins c'est plus - répartissez le cirage uniformément en petites quantités sur toute la chaussure.

CONSEIL! S'il y a des éraflures le long de la pointe ou des bords, soyez plus généreux avec la quantité de vernis car cela aidera à couvrir les éraflures et à restaurer une couche de couleur.

ÉTAPE 3:
POLIR ET BRILLER

La couleur et la brillance sont souvent enlevées pendant le processus de nettoyage, alors restaurez-les avec de la cire naturelle. Appliquer avec parcimonie à l'aide d'un pinceau applicateur ou d'un chiffon, en effectuant des mouvements circulaires. Portez une attention particulière aux zones proches de la pointe et du talon.

CONSEIL! Pour un éclat miroir, utilisez quelques gouttes d’eau avec votre cire pendant que vous polissez.

ÉTAPE 4:
CHAMOIS

Une fois le cirage sec, utilisez à nouveau la brosse en crin de cheval pour polir toutes les zones de la chaussure. Si votre chaussure comporte des détails richelieu ou médaillon, assurez-vous de brosser complètement tout vernis ou cire entre le cuir.

CONSEIL! Pour prolonger la durée de vie de vos chaussures en cuir, portez-les un jour sur deux et utilisez des embauchoirs pour absorber l'humidité et conserver leur forme.

Caring for Your Shoes

Your shoes were made to last.

All it requires is some regular TLC to ensure that they remain in tip-top shape for years to come. We recommend weekly maintenance if you wear your shoes more than three times per week, and at least once a month if you wear them less.

 



STEP 1: 
CLEAN
Use a soft horsehair brush to dust away dirt and grime from the surface of the shoe. After that, use a cleaning cloth to apply some leather cleaning lotion and spread it evenly over the leather. 
STEP 2:
CONDITION

Leather tends to dry out easily, which leads to cracking, so condition your shoes with natural beeswax polish to soften and moisturize the leather. Wipe off any excess polish after it has sat and dried for a few minutes. Remember: Less is more - spread the polish evenly in small amounts all over the shoe. 

TIP! If there are scuff marks along the toe box or edges, be more generous with the polish amount as it will help to cover the scuff marks and restore a layer of color.

STEP 3:
POLISH & SHINE

Color and shine is often stripped away during the cleaning process, so restore both with some natural wax. Apply sparingly using a dauber applicator brush or cloth, using circular motions. Pay special attention to areas near the toe box and heel. 

TIP! For a mirror gloss shine, use a few drops of water with your wax as you polish. 

STEP 4:
BUFF

Once the polish has dried, use the horsehair brush again to buff all areas of the shoe. If your shoe has brogue or medallion details, be sure to completely brush any polish or wax from between the leather. 

TIP! To prolong the lifespan of your leather shoes, wear them on alternate days and use shoe trees to absorb moisture and maintain their shape.